22854 membres
42 connectés
Dernier inscrit: Baabu


Brèves
 : Animation : 
   

Commentaires
    02/02/07 à 18:58:00
Citation : Cyr1c
Citation : Otheym
Je suis d'accord, mais tout dépend des entreprises, certains secteurs comme l'hotellerie sont obligées de prendre certaines informations personnelles. C'est cet amalgame là qui me saoule.


Mais le problème n'est pas le recueil de certaines information. Le problème est leur exploitation.


tout à fait d'accord, si tout le onde était gentil et ne cherchit pas le profit aucun danger à laisser des traces. Ce sera utilisé à bon escient, genre : vous achetez tout le temps du shampoing vous voulez la carte spéciale shampoing? -10% sur tout les shampoing! bon ok, exagéré mais contrairement à une exploitation genre , et avec ce shampoing pour un euro de plus vous avez l'après shampoing et encore un euro et le gel douche qui va avec et puis le déo et le parfum, pour tout avoir d'une marque dont tu n'utilise que le shampoing...
ok , l'exemple du shampoing est foireux, mais ça marche avec beaucoup d'autres choses
je pense que les traces ne sont pas néfastes, mais il faut saoir ce qui est fait d'elle!

EDIT: je me suis fait piquer mon badge péage, et l'utilisation des traces que le malfaiteur a forcément faites avec n'a pas été super : on m'envoie SA facture alors qu'on aurais pu savoir ou il allait et peut etre le bloquer!


_________________
Cette phrase est fausse.
ettab 

Taulard Boy

- Capital: 4pts
- Posts: 1197


    02/02/07 à 09:29:53
je prend pas le métro, j'ai pas d'assistance de navigation à distance et j'ai pas de cartes auchan!
c'est toujours ça qu'ils auront pas! niark niark!


_________________
Yod'Lumbo Monica Wayne Slurp Slurp the Mad Taureau Breve Contest Winner

Geek de la Taule

- Capital: 21pts
- Posts: 19085


    01/02/07 à 18:45:48
Eh puis bon, c'est pas les traces qu'il faut détruire, mais ceux qui les suivent pour en faire du mal...

Cas social

- Capital: 0pts
- Posts: 3602


    31/01/07 à 22:16:24
ils ont oublié l'alerte à la trace de pneu.
Sinon c'est un peu parano comme truc

delkoo 

Courte Peine

- Capital: 4pts
- Posts: 24


    31/01/07 à 21:57:25
A quand une lessive spéciale traces informatiques qui laverai plus blanc que blanc pour que tout soit Net ?





_________________
http://blogs.taulard.net/lenaingrincheux/

 Mister Taulard 2007

- Capital: 10pts
- Posts: 6747


    31/01/07 à 21:04:38
Et c'est pas tout ... Y a aussi sur le Net les sites qui te proposent des offres en fonction de qui tu es, de ton historique de navigation sur le site, de où tu cliques combien de fois comment, et si t'es membre c'est encore pire ... Y a qu'à voir les sites comme la fnac, qui cible par rapport à ta recherche ce qu'ils pourraient bien te vendrede plus (sous entendre aussi, ce qui pourrait bien t'intéresser ...)

Et quand on m'a expliqué comment ça marchait, j'ai halluciné comme les mecs sont forts pour augmenter ton panier moyen. Le marketing opérationnel ça s'appelle je crois ... mais on sort un peu du sujet en fait grin.gif


_________________
<<< LE PLUS GRAND DES MYSTERES ENFIN PAS DEVOILE !!
LpM 

Geek de la Taule

- Capital: 19pts
- Posts: 15547


    31/01/07 à 19:21:57
Citation : Cyr1c
Citation : SKEMETH
Moi l'autre jour j'ai acheté un jeu dans un magasin. Ils m'ont fait payé le jeu mais ne me l'ont pas donné tout de suite. Ils m'ont d'abord demandé mon nom, prénom et adresse! Sur le coup j'ai pas percuté, et quand j'ai percuté (quand ils m'ont demandé mon adresse), ben comme j'avais payé, j'avais plus vraiment envie de les envoyer chier. Mais le prochain coup, je leur laisse sur le comptoir et je demande le remboursement direct


imagine si tu as une carte du magasin en question...
Meme un truc tout bete, genre la carte Wahoou de Auchan pour ne citer qu'eux. Cette carte tu te dis, super, je gagne plus de points sans rien payer en plus ... sauf que tu passes cette carte dans la machine à CHAQUE fois que tu passes en caisse !

Donc, tu permets à Auchan de connaitre tout de tes habitudes, de tes gouts, de la quantités de marchandise que tu leur achètes, de tes moyens financiers donc, du prix que tu es capables de mettre dans un cadeau (chaine hifi etc ...), des périodes lors desquels tu es le plus propice à dépenser, si tu as des enfants, si tu vis en couple, si tu te rases à l'électrique ou au bic etc ...

Tout ca permet de déterminer ton profil d'acheteur, de repérer tes gouts, tes points faibles, de ta force financière et de cibler ensuite très finement les offres qu' ils vont pouvoir te faire etc ...

Pour l'instant, ces systèmes se mettent en place et les offres commerciales sont de masses... mais quand les process auront été mis en place, que la pub sur internet sera plus facile à adresser etc ... et bien là, ce ne sera plus de la pub de masse, mais de la pub ciblée ...

Et le meilleur dans ce domaine, c'est google ! (si vous ne savez pas pourquoi Google est si riche, c'est à cause de leur moteur de publicité ciblée ... qui se base sur les mots clés que vous donnez dans google, sur le contenu de vos emails etc ...)


D'un autre coté, je préfère avoir des pub qui m'interesse plutôt que des pub pour des produits qui ne me sont pas utile. Après, à moi de savoir disserner si je dois acheter ou pas.

cooly 

Courte Peine

- Capital: 4pts
- Posts: 35


    31/01/07 à 15:44:46
Citation : SKEMETH
Moi l'autre jour j'ai acheté un jeu dans un magasin. Ils m'ont fait payé le jeu mais ne me l'ont pas donné tout de suite. Ils m'ont d'abord demandé mon nom, prénom et adresse! Sur le coup j'ai pas percuté, et quand j'ai percuté (quand ils m'ont demandé mon adresse), ben comme j'avais payé, j'avais plus vraiment envie de les envoyer chier. Mais le prochain coup, je leur laisse sur le comptoir et je demande le remboursement direct


imagine si tu as une carte du magasin en question...
Meme un truc tout bete, genre la carte Wahoou de Auchan pour ne citer qu'eux. Cette carte tu te dis, super, je gagne plus de points sans rien payer en plus ... sauf que tu passes cette carte dans la machine à CHAQUE fois que tu passes en caisse !

Donc, tu permets à Auchan de connaitre tout de tes habitudes, de tes gouts, de la quantités de marchandise que tu leur achètes, de tes moyens financiers donc, du prix que tu es capables de mettre dans un cadeau (chaine hifi etc ...), des périodes lors desquels tu es le plus propice à dépenser, si tu as des enfants, si tu vis en couple, si tu te rases à l'électrique ou au bic etc ...

Tout ca permet de déterminer ton profil d'acheteur, de repérer tes gouts, tes points faibles, de ta force financière et de cibler ensuite très finement les offres qu' ils vont pouvoir te faire etc ...

Pour l'instant, ces systèmes se mettent en place et les offres commerciales sont de masses... mais quand les process auront été mis en place, que la pub sur internet sera plus facile à adresser etc ... et bien là, ce ne sera plus de la pub de masse, mais de la pub ciblée ...

Et le meilleur dans ce domaine, c'est google ! (si vous ne savez pas pourquoi Google est si riche, c'est à cause de leur moteur de publicité ciblée ... qui se base sur les mots clés que vous donnez dans google, sur le contenu de vos emails etc ...)


_________________
Wishing time is wasted time
Cyr1c 

Taulard Certified
Administrateur

- Capital: 12pts
- Posts: 8628


    31/01/07 à 15:36:06
Moi l'autre jour j'ai acheté un jeu dans un magasin. Ils m'ont fait payé le jeu mais ne me l'ont pas donné tout de suite. Ils m'ont d'abord demandé mon nom, prénom et adresse!

Sur le coup j'ai pas percuté, et quand j'ai percuté (quand ils m'ont demandé mon adresse), ben comme j'avais payé, j'avais plus vraiment envie de les envoyer chier. Mais le prochain coup, je leur laisse sur le comptoir et je demande le remboursement direct


Taulard Addict
Maton

- Capital: 5pts
- Posts: 2916


    31/01/07 à 15:00:14
Dans la vidéo, ce n'est pas un système GPS mais une assistance de navigation à distance !

_________________
Wishing time is wasted time
Cyr1c 

Taulard Certified
Administrateur

- Capital: 12pts
- Posts: 8628


    31/01/07 à 14:23:55
Citation : frol
les gps ne marchent pas comme ca si?
un gps n'envoie aucune donnee

bref un peu simpliste je trouve


+1, genre le gps il envoit les données de la voiture aux satellites, normalement il ne fait que recevoir des signaux d'eux..


Au Trou !

- Capital: 4pts
- Posts: 194


    31/01/07 à 14:00:19
moi j aime bien pister sur internet des gens que je connais grin.gif


""La CNIL lance une alerte aux traces ... pensez-y ! ""

va dire ca a mon slip grin.gif

graffx 

Habitué

- Capital: 4pts
- Posts: 346


    31/01/07 à 13:34:37
Tout simplement nul, je hais ce genre de site qui font attention la technologie c'est le mal mais qui proposent pas de solution... j'arrete d'acheter mes CDs sur le net ? Je parle plus sur irc ? Mon Dieu je viens de donner mon avis sur cette news quelqu'un de leur site va venir tuer mes chats ? On croit réver...
LordK 

Au Trou !

- Capital: 4pts
- Posts: 163


    31/01/07 à 12:28:45
les gps ne marchent pas comme ca si?
un gps n'envoie aucune donnee

bref un peu simpliste je trouve


frol 

Au Trou !

- Capital: 3pts
- Posts: 135


    31/01/07 à 12:06:49
ouf... me voilà rassuré! Moi qui croyait qu'on allait enquêter sur les traces que je laissans dans mes calbars grin.gif

_________________
Aime son avatar...
Gezz 

Taulard Certified

- Capital: 8pts
- Posts: 4658


    31/01/07 à 11:50:01
Citation : Cyr1c
Citation : Otheym
Je suis d'accord, mais tout dépend des entreprises, certains secteurs comme l'hotellerie sont obligées de prendre certaines informations personnelles. C'est cet amalgame là qui me saoule.


Mais le problème n'est pas le recueil de certaines information. Le problème est leur exploitation.

Le recueil d'info n'a jamais été aussi organisé et structuré. Tu n'imagines pas la quantité d'information que recueille une grande surface par exemple.

D'un point de vu global, ce n'est pas si grave de tirer quelques tendances statistiques, mais le problème c'est que la mode est à tirer des tendances personnelles !

C'est notamment le cas de google par exemple qui scanne les emails des utilisateurs pour définir un profil personnel permettant de cibler les publicités.

Le soucis principal est qu'il n'y a pas de controle et qu'il est extrement facile de connaitre des informations personnelles, les habitudes etc ...

Immaginez que vous fassiez une crasse à un employé haut placé chez google... il ne lui sera pas difficile de connaitre tout de votre vie pour peu que vous soyez souvent connecté.

On ne s'en rend pas compte, mais la dissemination des infos personnelles est de plus en plus simple à reconsolider.

On n'en est qu'aux balbutiements de la surveillance privée. Je trouve ca terrifiant si aucune instance internationnale de surveillance n'est mise en place !


Là je suis tout à fait d'accord !

Otheym 

ex-Innocent

- Capital: 3pts
- Posts: 848


   VIVE LES TRACES 31/01/07 à 11:46:56
Bonjour à tous,

Je pense en effet que le problème n'est pas les traces que l'on laisse mais l'exploitation qui en est faite smile.png



Ptit Nouveau

- Capital: 4pts
- Posts: 1


    31/01/07 à 11:09:06
Citation : Otheym
Je suis d'accord, mais tout dépend des entreprises, certains secteurs comme l'hotellerie sont obligées de prendre certaines informations personnelles. C'est cet amalgame là qui me saoule.


Mais le problème n'est pas le recueil de certaines information. Le problème est leur exploitation.

Le recueil d'info n'a jamais été aussi organisé et structuré. Tu n'imagines pas la quantité d'information que recueille une grande surface par exemple.

D'un point de vu global, ce n'est pas si grave de tirer quelques tendances statistiques, mais le problème c'est que la mode est à tirer des tendances personnelles !

C'est notamment le cas de google par exemple qui scanne les emails des utilisateurs pour définir un profil personnel permettant de cibler les publicités.

Le soucis principal est qu'il n'y a pas de controle et qu'il est extrement facile de connaitre des informations personnelles, les habitudes etc ...

Immaginez que vous fassiez une crasse à un employé haut placé chez google... il ne lui sera pas difficile de connaitre tout de votre vie pour peu que vous soyez souvent connecté.

On ne s'en rend pas compte, mais la dissemination des infos personnelles est de plus en plus simple à reconsolider.

On n'en est qu'aux balbutiements de la surveillance privée. Je trouve ca terrifiant si aucune instance internationnale de surveillance n'est mise en place !


_________________
Wishing time is wasted time
Cyr1c 

Taulard Certified
Administrateur

- Capital: 12pts
- Posts: 8628


    31/01/07 à 11:02:13
OTHEYM > Arrete de lancer du Troll, t'es grillé

;^)


_________________
Dick Rivers.

Taulard Certified

- Capital: 13pts
- Posts: 9227


    31/01/07 à 10:59:21
Citation : Cyr1c


Heu, là c'est pas du tout la même chose ! On parle de données personnelles exploitées par des entreprises commerciales... Il ne s'agit pas d'organismes publiques !


Je suis d'accord, mais tout dépend des entreprises, certains secteurs comme l'hotellerie sont obligées de prendre certaines informations personnelles.
C'est cet amalgame là qui me saoule.

Otheym 

ex-Innocent

- Capital: 3pts
- Posts: 848


    31/01/07 à 10:51:35
Citation : Otheym
Le problème c'est que les gens n'ont toujours pas compris que la sécurité passe par une surveillance. Comment retrouver un criminel ? C'est plus facile qu'il y a 50 ans avec toutes les données informatiques. Certains ne pensent qu'a leur confort personnel mais oublient d'autres choses. Dans ce cas là vivons sans papiers, sans carte de metro bref donnez vos papiers à ceux qui en demandent. Vous serez à l'abri de toute "intrusion". En effet, Orwell avait raison mais cela existait déjà. Rien que le fait d'aller sur Internet vous êtes déjà tracés. Il suffit de ne pas donner trop d'informations. J'ai déjà 5 boites mail lol


Heu, là c'est pas du tout la même chose ! On parle de données personnelles exploitées par des entreprises commerciales... Il ne s'agit pas d'organismes publiques !


_________________
Wishing time is wasted time
Cyr1c 

Taulard Certified
Administrateur

- Capital: 12pts
- Posts: 8628


    31/01/07 à 10:43:51
Le problème c'est que les gens n'ont toujours pas compris que la sécurité passe par une surveillance.
Comment retrouver un criminel ? C'est plus facile qu'il y a 50 ans avec toutes les données informatiques. Certains ne pensent qu'a leur confort personnel mais oublient d'autres choses. Dans ce cas là vivons sans papiers, sans carte de metro bref donnez vos papiers à ceux qui en demandent. Vous serez à l'abri de toute "intrusion". En effet, Orwell avait raison mais cela existait déjà. Rien que le fait d'aller sur Internet vous êtes déjà tracés. Il suffit de ne pas donner trop d'informations. J'ai déjà 5 boites mail lol

Otheym 

ex-Innocent

- Capital: 3pts
- Posts: 848


    31/01/07 à 09:41:05
Le progrès employé par les "commerçants" ou les politiques ou les deux est évidemment dangeureux.

Orwell avait raison!


_________________
Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football.
Kurios 

Geek de la Taule

- Capital: 28pts
- Posts: 24446


    31/01/07 à 09:27:11
navigue sur le site, le message est sympa mais le détail des document l'ai encore plus

Ce que tu as le droit de faire / refuser, de quelle manière
^^

J'ai trouvé ca très instructif pour ma part :p


Taulard Certified

- Capital: 11pts
- Posts: 7538


    31/01/07 à 08:45:18
C'est bien joli, mais c'est un peu simpliste. Et puis concretement, je fais quoi, j'arrete de prendre le metro ?
looz 

Au Trou !

- Capital: 3pts
- Posts: 175




Mon Compte

S'inscrire
Mot de passe oublié ?
Login :

Mot de passe :

Recherche



  
Tribune
+ 
AlabhamaMan (22:11)
Ouais c'est des chats, c'est donc forcement con. A mort les felins !
minilouloute (22:07)
c'est des chats ^^(le mien donne des coups de tête a tout bout de champs ^^)
RuTT (21:59)
C'est con ^^
minilouloute (21:50)
yahoo coute cher aussi
minilouloute (21:48)
alabh> je pense que c'est le plus cher ...
AlabhamaMan (21:47)
louloute > mais pas autant que pour google
minilouloute (21:45)
RuTT> bha euh j'ai pas retenu ... mais c'était cher !!
AlabhamaMan (21:43)
Quel homme ce RuTT^^
AlabhamaMan (21:43)
en novembre dernier : 900 chez Dell. Aujourd'hui il doit tourner à moins de 800 je pense (il était déjà à 850 euros 2 mois après mon achat)
RuTT (21:41)
pour combien de sous ? (mini et alab', wow j'factorise à mort :D)
AlabhamaMan (21:36)
mon portable : Intel Core 2 duo T7250 2 GHz, Nvidia GeForce 8600M GT, 2go de ram, écran 15' 1490x je-sais-pu combien, vista pro. Bioshock tourne à donf dessus. :)
minilouloute (21:34)
oula ...les skybeurk et labrute ...coutent cher !!!
RuTT (21:32)
Combien vaut ton site ? (Pas cher le Taulard :/)
AlabhamaMan (21:29)
Je pense que pour ce prix, c'est kif-kif bourico avec le mien maintenant
RuTT (21:20)
Elle m'a proposé celui-ci sinon.
RuTT (21:10)
(On pourrait trouver mieux à ce prix là mais ça me semble correct, bien équipée la bayte :))
RuTT (21:09)
Pour une fin de série, il se défend encore plutôt bien je trouve :o ouaip
Crus-T (20:59)
RuTT>> ben c'est une fin de série qui doit avoir deux ans je crois... mais franchement si c'est pour faire tourner photoshop et firefox... ça devrait passer facile (à part le CPU : 1,83 et la carte graphique, j'ai grosso modo le même et il tourne très bie
RuTT (20:54)
à part le CPU assez molasson, il est bien ce portable ! :D
Crus-T (20:17)
Tétine>> c'est pas un portable de la mort qui tue, mais c'est peut-être une des dernières séries encore dispo avec XP...
RuTT (20:10)
Bon ap' \o/ (vue et revue mais ça me fait rire ^^)
minilouloute (19:53)
ils ont de la chance les matons d'avoir 6 mois de vacances :P
AlabhamaMan (19:48)
\o/
RuTT (19:47)
xD MAYYYRDE
thetys (19:46)
(RuTT, j't'ai entendu !!)
RuTT (19:44)
Tu vas voir qu'elle va revenir avec un minitel...
N4SH (19:44)
Oui monsieur, oui monsieur !
AlabhamaMan (19:44)
Les matons sont en vacances depuis fevrier ?^^
thetys (19:43)
ha ha, ouais mais les matons sont en vacances je crois... Bon merci les mecs pour vos conseils, je dois vous laisser, à ploutch !
RuTT (19:42)
N4SH> C'est même la Momie... ReEtuuurns
N4SH (19:41)
miniL> ouai il commence à prendre la poussière cuilà :/
RuTT (19:37)
Y'a un mec qui a réussi mais il a du passer au tribunal machin pour pas grand chose (enfin si, pour ce que c'était, il a eu beaucoup mais c'était du dédommagement)
minilouloute (19:37)
bon ... c'est pas qu'un édito manque ... mais presque ^^
thetys (19:35)
"Remboursez nos invitations !"
thetys (19:35)
mdr
RuTT (19:33)
:D Bah tu mets ton CD de pingouin comme t'as fait avant et voilà, terminé. Si tu veux te faire rembourser par contre, là oui... c'est dur -__-
thetys (19:32)
mdr, là ça touche à un domaine dans lequel je suis totallement noob, RuTT ;P
RuTT (19:30)
Hum j'sais pas, j'ai pas eu de blem... évite de l'installer connectée sur Internet (vérif toussa) et vista bah un coup de format' et on en parle plus, non ? :o
thetys (19:29)
CS3 est plus difficile à choper, et on m'a dit que vista est dur à déloger...
RuTT (19:27)
à toi de voir, rien t'empêche de le prendre avec Vista et de le virer hein. C'toi la chef au final xD

Rédiger un Message
Trombinoscope
Matricule : #10833735444
Identité : jaxoox
Incarcéré le : 30/04/04
Sondage
Votez pour que ce sondage dure:
1 semaine
1 mois
6 mois
1 an
Ce sera le dernier


Nombre de votes: 367