23795 membres
36 connectés
Dernier inscrit: dymdym


Brèves
 : Geek : 
   

Commentaires
    15/12/08 à 21:36:14
\_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< \_o< ~ COIN

_________________
hungn!

Taularde Certified

- Capital: 10pts
- Posts: 8842


    15/12/08 à 21:31:30
Ma remarque sur la crise d'adolescence s'adressait à SweetLips, pas à toi Toluel. J'ai commenté ce que j'ai vu et que je connaissais, point.
Maintenant remettre les choses en question, c'est très bien, vouloir améliorer les choses, c'est très bien aussi. Comme je n'ai pas vu le film, je ne me permettrai pas de juger le contenu, mais à lire le résumé ça me semble un brin utopiste, car même si un certain nombre de choses pourraient être automatisées, toutes ne le seraient pas et dans ce cas à quoi bon se casser à faire quelque chose de contraignant... Enfin bref, pour en parler vraiment il faudrait que je regarde le film, on verra si j'ai le temps ce week end.


Taulard Boy

- Capital: 5pts
- Posts: 1130


    15/12/08 à 16:48:07
Citation : Erratik

Qui a dit que j'étais favorable à la démocratie ou que je clamais haut et fort qu'on vivait dans un monde parfait ? J'aime les gens qui me font dire ce que je n'ai pas dit, les extrapolations qui sont faites, cette habitude de penser que ceux qui ne sont pas d'accord avec nous ne réfléchissent pas, etc.


Alors... Je te renvois directement ton discours... Je ne t'ai rien fait dire du tout!! J'ai dit que le système dans lequel on est nous bourre le crâne et que peu de gens s'en rendent compte, encore moins les plus jeunes. Je ne faisais que mettre en évidence ce fait là, fait qui est clairement spécifié dans le film... Rien de plus!

Citation : Erratik

Maintenant désolé, mais je n'ai pas deux heures à passer sur un documentaire, surtout quand celui-ci est bourré d'images qui brillent dans tous les sens pour renforcer l'aspect paranoïa "on vous ment on vous cache tout" (peut être qu'il ne parle pas de théorie du complot, mais il en reprend l'iconographie). Le propos se veut didactique, et joue sur une fausse naïveté sans aller droit à l'essentiel, et ça m'énerve beaucoup trop pour que je perde mon temps là dessus.


Ok, soit, je te le concède, et ne te forcerais jamais à voir ce film, je t'y invite seulement.

Citation : Erratik

Si vraiment ça vous intéresse, prenez de bons bouquins d'économie avancée, de gestion, de management, suivez des études dans ce cursus, pousser vos connaissances là dessus.


Il semble que tu en connaisses un bout là-dessus et oui ça m'intéresse, mais non j'ai pas envie de faire des études la dedans, j'ai suffisamment là où je suis. Par contre, si tu as des bouquins à conseiller, je suis preneur!

Citation : Erratik

En même temps, "l'époque de Ghandi", je ne vois pas ce que ça apporte comme légitimité. Et je ne vois pas le rapport entre un philosophe et l'économie. Peut être qu'il y a de très bonnes idées derrière, mais les arguments développés sur la partie que j'ai vue sont biaisés par un manque de rigueur et des conclusions qui n'ont pas lieu d'être.


Alors... Quand je dis ça, j'insiste sur le fait que ce n'est pas une idée qui date d'hier, que le film ne traite pas que de l'argent, il montre juste que tout ce base sur le phénomène de rareté que si il y a abondance l'argent n'a plus lieu d'être... En l'occurence, tu pourras faire tes propres recherches : à l'heure d'aujourd'hui, nos capacités technologiques si elles n'étaient pas freiné par les gouvernements, leur soif de pouvoir, d'argent, de profit, on pourrait automatisé toutes les tâches contraignantes mais aussi rendre l'énergie propre, fournir de la nourriture à tout le monde bref...
Tu ne veux pas voir ce film ? Je viens de te le résumé très très brièvement. J'ai tort ? As tu fais les recherches là dessus ? Questionnes quelque chercheur et ingénieur pour savoir... Ca changera peut-être ta façon de voir.

Après, si tu considères que remettre en question un système et essayé de voir comment toute la population peut retrouver une humanité réelle et vivre à l'unisson et non pas en cohabitation ; essayer de trouver une société meilleure (et non pas parfaite) que celle qu'on a actuellement est être resté dans l'adolescence alors je ne répondrais plus. Car ce ne servirait à rien sachant que tu me considères, ainsi que d'autre, comme un ado donc pas de discussion utile possible, on apprendra rien l'un de l'autre... Pourtant c'est pas moi qui refuse la connaissance...

Sur ce, bonne fin de journée à toi ainsi qu'aux autres.

Ps :
Citation : Erratik

J'ai le droit de commenter les parties que j'ai vu


Oui, sans pour autant faire dire, justement comme tu me le critiquais, des choses qui ne sont pas dite... Ce film, je l'ai dis, est sous forme de propagande (fait par des américains pour des américains) mais au-delà de ça il y a des idées derrières.
Bref...


_________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."
Toluel 

Au Trou !

- Capital: 4pts
- Posts: 105


    15/12/08 à 14:34:38
Citation : SweetLips
Erratik, si tu n'as pas de temps à perdre sur un film que tu ne veux pas voir, ne perds pas ton temps à venir en parler sans l'avoir vu
poil au cul !

*bizoute Toluel*


J'ai le droit de commenter les parties que j'ai vu, puisqu'elles comprennent déjà des erreurs, quand bien même elles seraient rectifiées plus tard. Certains devraient peut être penser à finir leur adolescence, ici... :/

NB/ J'ai bien le droit de commenter l'iconographie "théorie du complot" puisqu'elle est présente de toute façon, que ce soit sur 10 minutes ou 2h.


Taulard Boy

- Capital: 5pts
- Posts: 1130


    15/12/08 à 12:07:46
Erratik, si tu n'as pas de temps à perdre sur un film que tu ne veux pas voir, ne perds pas ton temps à venir en parler sans l'avoir vu
poil au cul !

*bizoute Toluel*


_________________
hungn!

Taularde Certified

- Capital: 10pts
- Posts: 8842


    15/12/08 à 06:57:09
Citation : Toluel
Une chose est certaine, la monde dans lequel on vit n'est pas parfait loin de là pourtant on nous apprend que la démocratie c'est le best niveau politique, le plus égalitaire... J'vais pas rentré dans un débat politique, mais je t'invite aussi à t'informer peut-être avant de crier garde smile.png


Qui a dit que j'étais favorable à la démocratie ou que je clamais haut et fort qu'on vivait dans un monde parfait ? J'aime les gens qui me font dire ce que je n'ai pas dit, les extrapolations qui sont faites, cette habitude de penser que ceux qui ne sont pas d'accord avec nous ne réfléchissent pas, etc.

Maintenant désolé, mais je n'ai pas deux heures à passer sur un documentaire, surtout quand celui-ci est bourré d'images qui brillent dans tous les sens pour renforcer l'aspect paranoïa "on vous ment on vous cache tout" (peut être qu'il ne parle pas de théorie du complot, mais il en reprend l'iconographie). Le propos se veut didactique, et joue sur une fausse naïveté sans aller droit à l'essentiel, et ça m'énerve beaucoup trop pour que je perde mon temps là dessus.

Un petit exemple : il ne tient pas compte du fait que l'argent se divise en actifs réels, monétaires et financiers, et donc se permet de balancer que les banques prêtent de l'argent qu'elles ne possèdent pas. Non, les banques n'ont pas des billets pour "rembourser" tout l'argent de leurs clients, mais elles ne prêtent pas d'argent qu'elles n'ont pas. Une créance de 100 à autant de valeur qu'un billet de 100, puisque la monnaie est par définition une convention.
Sur ce que j'ai regardé, il explique que les prêts entraînent une création de monnaie artificielle, certes, mais néglige de rappeler que le remboursement du-dit prêt entraîne la destruction de cette monnaie multipliée.
Il semble aussi négliger totalement la notion de valeur ajoutée, ce qui relève un peu de la fumisterie.

Mais bon, voilà si on veut vraiment pousser le truc, il va falloir rentrer dans des considérations économiques complexes, qu'on ne peut pas expliquer en cinq minutes, contrairement à ce que pense la génération wikipédia qui estime que toute connaissance est à portée de clic. Il faudrait revenir sur toutes les notions sous jacentes, appréhender les bases de l'économie jusqu'à ces développements les plus récents, pour bien faire comprendre les limites du raisonnement qu'il développe, et ça je n'ai pas le temps pour le faire. Si vraiment ça vous intéresse, prenez de bons bouquins d'économie avancée, de gestion, de management, suivez des études dans ce cursus, pousser vos connaissances là dessus.

Citation :
Au passage, c'est un philosophe qui a fait sa réputation et qui est de l'époque de ghandi...

En même temps, "l'époque de Ghandi", je ne vois pas ce que ça apporte comme légitimité. Et je ne vois pas le rapport entre un philosophe et l'économie. Peut être qu'il y a de très bonnes idées derrière, mais les arguments développés sur la partie que j'ai vue sont biaisés par un manque de rigueur et des conclusions qui n'ont pas lieu d'être.


Taulard Boy

- Capital: 5pts
- Posts: 1130


    15/12/08 à 01:36:24
Ha et puis pour une fois que ce film ne parle pas de complot... C'est drôle mais parfois il faut regarder un film en entier avant de juger!

Justement, celui-ci contrairement à Zeitgeist premier du nom et ceux sorti avant n'avance rien sur un complot.

Avec 10min du film tu n'as absolument rien vu du film... Si tu lisais aussi du Krishnamurti tu verrais peut-être les chose autrement... La philosophie présenté par ce film est globalement celle de Krishnamurti, c'est d'ailleur pas pour rien que le film commence sur lui et fini sur lui... Au passage, c'est un philosophe qui a fait sa réputation et qui est de l'époque de ghandi...(j'me répète non ? ^^)

Alors soit tu m'expliques par a+b que ce film est de la grosse merde, soit tu le regardes en entier et après on discute...

Je suis ouvert à tout, j'ai fais mes vérification sur certaine chose, au bout d'un moment faut arrêter de se trouver des excuses comme "j'ai déjà fait mon boulot de lutte contre la théorie du complot"...

Une chose est certaine, la monde dans lequel on vit n'est pas parfait loin de là pourtant on nous apprend que la démocratie c'est le best niveau politique, le plus égalitaire... J'vais pas rentré dans un débat politique, mais je t'invite aussi à t'informer peut-être avant de crier garde :)

Bonne journée, bonne soirée.

PS : il y a une version stf plus sympa sur dailymotion mais en 7 parties...


_________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."
Toluel 

Au Trou !

- Capital: 4pts
- Posts: 105


    14/12/08 à 18:42:26
tant pis pour nous, je suppose

_________________
hungn!

Taularde Certified

- Capital: 10pts
- Posts: 8842


    14/12/08 à 16:21:47
Citation : SweetLips
oui bha ça serait bien justement d'expliquer parce que là on voit pas vraiment de quoi tu parles..


Je n'ai pas le courage d'expliquer toute l'économie moderne et donc les erreurs commises, ça demande de reprendre beaucoup trop de choses. Et j'ai perdu bien assez de temps dans ma vie à lutter contre les théories du complot diverses et variées.


Taulard Boy

- Capital: 5pts
- Posts: 1130


    14/12/08 à 15:41:52
oui bha ça serait bien justement d'expliquer parce que là on voit pas vraiment de quoi tu parles..

_________________
hungn!

Taularde Certified

- Capital: 10pts
- Posts: 8842


    14/12/08 à 12:30:10
Citation : Toluel
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3962070356288160346&amp;ei=Gy9DSantNZycrAKv3bXoDA&amp;q=zeitgeist+addendum+french&amp;hl=fr

Voilà le lien du film Zeitgeist addendum en libre circulation.

Il est impératif qu'une majorité de gens voit ce film. Bien qu'il soit sous forme de propagande (fait par des américains pour des américains) et que vous diffusiez ce film à votre famille, vos proches, vos amis, et même des gens que vous ne connaissez pas.

Par suite vous pouvez lire les livre Jiddu Krishnamurti, philosophe indien très intéressant et très révolutionnaire dans ces idées pourtant il est de l'époque de Ghandi...

Vous pouvez aussi vous renseigner sur le Projet Vénus ou Venus Project ainsi que sur le mouvement Zeitgeist.

Bonne journée/soirée!


En ayant marre d'entendre parler de cette fameuse vidéo, j'ai décidé d'y jeter un oeil. Je n'ai pas eu la patience d'aller au bout (je n'ai tenu qu'une dizaine de minutes), mais il y a déjà un tissu d'inexactitudes. Je ne reprendrai pas par le détail, mais en mêlant le vrai et le faux, il pose des affirmations sur lesquelles il échafaude des raisonnements. Si les raisonnements peuvent sembler juste, les bases ne le sont pas. (En terme de logique : "A+B => C" est vrai, mais B est une proposition fausse). Ce genre de "stratégie" est courante dans les théories du complot, et souvent sont de totale bonne foi. Mais évitez de manger à tous les rateliers, l'esprit critique c'est aussi vérifier la véracité des propos tenus par ceux qui clament qu'on nous manipule...

En France, la désinformation sur la santé financière est punie pénalement, évitez de relayer ce genre de vidéo (même si je doute que quiconque intente une action).


Taulard Boy

- Capital: 5pts
- Posts: 1130


    13/12/08 à 20:48:46
c'est dommage de voir autant de fautes dans les sous-titres de la vidéo Toluel, ça casse un peu tout x_x

_________________
hungn!

Taularde Certified

- Capital: 10pts
- Posts: 8842


    13/12/08 à 04:47:34
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3962070356288160346&ei=Gy9DSantNZycrAKv3bXoDA&q=zeitgeist+addendum+french&hl=fr

Voilà le lien du film Zeitgeist addendum en libre circulation.

Il est impératif qu'une majorité de gens voit ce film. Bien qu'il soit sous forme de propagande (fait par des américains pour des américains) et que vous diffusiez ce film à votre famille, vos proches, vos amis, et même des gens que vous ne connaissez pas.

Par suite vous pouvez lire les livre Jiddu Krishnamurti, philosophe indien très intéressant et très révolutionnaire dans ces idées pourtant il est de l'époque de Ghandi...

Vous pouvez aussi vous renseigner sur le Projet Vénus ou Venus Project ainsi que sur le mouvement Zeitgeist.

Bonne journée/soirée!


_________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."
Toluel 

Au Trou !

- Capital: 4pts
- Posts: 105


    12/12/08 à 20:05:53
je vote pour un petit "kill frame" wink.png

_________________
hungn!

Taularde Certified

- Capital: 10pts
- Posts: 8842


    12/12/08 à 19:37:22
J'ai cru que ça parlerait du film aussi.

un peu intéressant, sauf que quand je clique sur la petite croix ça ferme rien du tout.


_________________
Glouglouglou!

A atteint la limite d'imagination humaine pour trouver des noms de rangs !

- Capital: 16pts
- Posts: 14004


    12/12/08 à 17:39:49
*ADDENDUM*

_________________
Cyber punk à chiens.
RuTT 

Geek de la Taule

- Capital: 31pts
- Posts: 26560


    12/12/08 à 17:07:42
avec ce titre, j'croyais que c'était l'addendum du film Zeitgeist.. (ouais il est sur google video)

*déception*


_________________
hungn!

Taularde Certified

- Capital: 10pts
- Posts: 8842




Mon Compte

S'inscrire
Mot de passe oublié ?
Login :

Mot de passe :

Recherche



  
Tribune
+ 
AlabhamaMan (04:49)
Elle est déjà bien avancée la grosse
AlabhamaMan (04:48)
Déjà vu dans l'Apéro du Captain Web !
enitalp (02:59)
Et la tout est dans la connerie. On atteint un sommet.
roll4life (02:11)
Tout est dans le pouce
enitalp (01:32)
Comment faire du camion auto stoppeur J'aimerai quand meme qu'on m'explique.
AlabhamaMan (00:45)
Je râle mais je suis encore en week-end jusqu'à demain 16h moi...
Kris (00:24)
vacances, façon de parler hein...
AlabhamaMan (00:08)
'Culé...
Kris (00:06)
Wouhououuuu !! VACAAAANCEES !!!!
yog (23:43)
Rutt > ouais... si tu vas sur lequipe, voila la merde pour trouver un lien vers les JO, c'est un peu scandaleux quand même
Kris (23:35)
Sinon, à quand une IRL bretonne ? :)
Kris (23:34)
Ah la la, quand on commence a appeler l'âge "l'expérience", c'est qu'on se fait sacrément vieux ! Mais t'as raison papi, la jeunesse, c'est avant tout dans la tête :p
Kurios (23:24)
N'est-il pas?
LpM (23:24)
comme c'est intéressant :P
Kurios (23:22)
Je vous explique, d'abord, je suis toujours jeune mais plus expérimenté que vous, ensuite je me suis fait 3 jours de cours "passionnants" sans accès au net alors je vous fait profiter de mon waugh, mais le soir.
AlabhamaMan (23:19)
Kris > w00t !
Kris (23:13)
Whoouuhou vive les soirs de deadline !!
AlabhamaMan (21:18)
Pendant ce temps, en Turquie...
maxmax (19:55)
ou gigolo ^^
Kris (19:55)
Quoique, videur ils prennent des jeunes plutôt.
Kris (19:54)
Il a du changer de boulot, ptet devenu videur ou gardien de nuit...
maxmax (19:43)
kurioss il confond le jour et la nuit maintenant :D
Kurios (19:14)
Waaauuugh!
maxmax (18:51)
ouep j'ai trouvé un logiciel qui fait tourner plein de vieux jeu ^^ jme suis fait prince of persia aussi ^^ j'ai les yeux qui pleurent mais c'est le kiff :D
HortY (18:48)
Ca tourne sur nos machines actuelles ? :p
maxmax (18:47)
au revoir les gens j'ai lancé day of the tentacles j'en ai pour 2 jours au moins ^^
LpM (18:41)
moi j'en veux !!!
maxmax (18:25)
oui c'est de mauvais gout de citer bernard minet!
@Rutt>Pendant ce temps Bernard Minet chante à Vancouver "moitié homme, moitié chariot" ... c'est de mauvais goût, je sors
@NatheA : voilà le site où la chose s'achète. Mais qui achèterait ça? Ô_o
RuTT (18:04)
Pendant ce temps, à Vancouver, il y a des gens formidables dont personne ne parle.
Golog (17:40)
NatheA > je pense que je vais payer en nature (en liquide donc) ^^
NatheA (17:13)
Manque que le prix...
Golog (17:01)
Go les logos de Golog gogol vu sur google
AlabhamaMan (16:42)
^Salut les taulards :)
JonaLX (16:08)
Après les blagues téléphoniques, les blagues par e-mail.
Beliz (15:41)
Réponse : Obi-Wan Kenobi !!!
Kris (15:41)
Peste bubonique et diarhée générale pour moi...
LpM (15:36)
c'est bien mort en ce moment la taule, mais que se passe t il? vacances? peste bubonique? diarhée générale? ou tout simplement tout les g33ks de la taule n'ont plus d'ordi?
LpM (15:05)
boujour à tous

Rédiger un Message
Trombinoscope
Matricule : #10897324
Identité : flopflop
Incarcéré le : 10/10/02
Sondage
Haaa le magazine de ma jeunesse:
Journal de Mickey
Picsou
Spirou
Astrapi
Pif Gadget
Pilote
J'aime lire
Les Pages Saumon du Figaro
Le Chasseur Français


Nombre de votes: 240