Se connecter
Le parloir
Kurios (19:35)
En gros, la horde de supporters, ça me afit toujours penser à un stade rempli de cathos qui chantent les louanges de n'importe quel pape sous prétexte qu'il est le représentant du soi-disant seul [...]
Kurios (19:33)
tu as le droit d'être content pour plein de choses, même pour la coupe du monde de foot, mais en privé! Moi, les mecs qui viennent me gueuler dans l'oreille leur joie malsaine, ça me fait chier.
INOX75 (15:52)
voilà je m'agace et je pense pas à mon p'tit cœur fragile ....
INOX75 (15:03)
toujours des gars pour te dire que t'as pas les bonnes raisons d'être content !! que t'es un gros débile parce que t'es heureux pour de mauvaises raisons .... tu me fera la liste des truc ou j'ai [...]
INOX75 (15:02)
rabat joie !!! on s'en carre du foot, c'est émulation populaire que cela crée qui est beau !!
Kurios (12:27)
Je ne suis pas aigri, j'aime pas le foot, j'aime pas la foule et j'aime pas! Et pis c'est tout!
Kris (11:44)
\o/ faut pas être aigri
Kurios (11:18)
Je n'ai que ça à dire (en lien)...
INOX75 (09:24)
CHAMPION DU MONDE !!!
13/07/2018
INOX75 (16:44)
waugh !!
Kurios (13:57)
\o/
Kurios (13:56)
V ilaine dondaine en bas de laine disait Verlaine dans la plaine de la haine!
Kris (11:59)
E t merde..
INOX75 (11:40)
N e deprimons pas
INOX75 (11:40)
D ans la taule
INOX75 (11:40)
R ien à signaler c'est mort !!
Kurios (11:33)
E ho? C'est l'écho?
Kurios (11:32)
D ans cette vieille taule Moisie?
Kurios (11:32)
I l y a quelqu'un?
12/07/2018
INOX75 (15:53)
- j'y crois à la finale moi !!! et j’espère que tous le monde y Croatie
Kurios (15:31)
Le jardin de mon oncle est plus grand que le chapeau de ma tante! Huhuhu!
INOX75 (10:56)
pls de grand breton, ça c'est fait !! allez les belges !! bouffez les moi de nouveau pour la petite finale !!
11/07/2018
INOX75 (14:26)
si c'etait le patinage artistique et bien soit !! mais là c'est le foot (coup de bol ! )
INOX75 (14:26)
moi je suit le foot toute l'année donc ce n'est pas le match en lui même qui va me provoquer ces réaction mais plus la communion qui en naît
Kurios (13:07)
Je suis sûr que tu as gueulé dans la rue comme un cerf en rut. Alors que pour défendre des acquis sociaux, tu ne fais que râler à la cantine, non? (Merde, la tribune tourne au débat [...]
Kurios (13:06)
Oui, mais non. Ce n'est pas de ça dont je parle, mais des réactions disproportionnées des supporters. Comme toi qui écrit en majuscules!
INOX75 (11:37)
@kurios : comme je dis souvent, un patron ne te payera jamais plus que ce que tu lui rapporte donc, c'est normal
Kurios (11:36)
Je ne parle du pognon qu'ils gagnent en jouant pendant la coupe, mais de celui qu'ils se fot après avec tous ces juteux contrats de pub et autres affaires.
INOX75 (11:30)
@kurios touts les primes de match de joueur de la coupe du monde sont reversées à des associations
INOX75 (11:29)
@kurios t'as raison !! marre de cette communion et ce bonheur !!! la prochaine fois on leur crache dessus sur les champs !!!
Un taulard a dit...
+1 kuku

    Minilouloute
Faire un don
L'info des matons
Fin d’année…

Alors voilà, elles reviennent, les festivités de fin d’année avec leurs guirlandes de lard fourrées aux marrons et leurs défilés de dindes mortes-vivantes accompagnées de petits chapons rouges au gras de porc…

Mais là n’est pas le propos, faisons fi des traditions et parlons d’autre chose.

J’ai eu la joie et l’avantage, grâce à mon exaltant travail, de faire un voyage à Belgrade pour y rencontrer mes collègues serbes.



Ce qui surprend le plus quand on débarque en Serbie, c’est de comprendre que Tolkien n’a pas inventé les Hobbits, il n'a fait copier le comportement des Serbes !! Ces gens, au demeurant fort sympathiques, mangent environ 7 fois par jour. Et pas des portions de fillette, non, de vraies assiettes d’ogre au sortir d’hibernation !

Le matin du deuxième jour de mon séjour, je me lève et je te bouscule… Pardon… Je me lève et je vais prendre mon p’tit dèj’ au resto de l’hôtel. C’est un petit dèj’ serbe, donc il y a de quoi tenir une bonne partie de la journée. Vers 9h30, alors que je suis au bureau, un de mes collègues passe me voir avec le dépliant d’un marchand de sandwichs, genre kebab des Carpates, me demande ce que je veux commander. Je lui demande :

- Pour midi ?
- Non, pour le petit-déjeuner.
- Mais je l’ai déjà pris à l’hôtel !
- Non, mais ça c’est le vrai petit-déjeuner.
- Mais j’ai pas faim !
- Ha bon ?
- Ben non, j’ai déjà mangé pas mal de trucs à l’hôtel.
- Moi aussi, j’ai bien mangé à la maison, mais là, c’est pour tenir la journée…

Bref… Ils mangent tout le temps et principalement de la viande. Heureusement, c’est très bon et ils ont du très bon vin. De plus, un plat « standard » dans un resto non-touristique coûte à peu près 3€50, alors, les viandards, ce pays est fait pour vous !  Clique pour savoir ce qu’ils mangent.

Après la bouffe, c’est l’architecture qui marque. Le pays ayant été occupé par les Turcs pendant 400 ans pour être ensuite sous influence soviétique pendant 70 ans, il y a un mélange de style déconcertant.
Du beau bâtiment, comme  l’église St-Marc,  l’hôtel Moscou,  le parlement,  La forteresse, etc.

Il y a aussi du moche et du vraiment hideux et qui sont de magnifiques exemples de ce qu’on appelle le brutalisme ;  le Palata Srbije, qui fait un peu peur quand on voit un escadron de flic défiler au pas l’oie sur l’esplanade,  cette chose à l’entrée du BLOK 23,  la poste centrale, et plein d’autres injustement méconnus.

Je vous conseille d’y aller, ça sera de toute façon intéressant. Bon... Les chauffeurs de taxi font un peu peur quand ils essayent de zigzaguer dans les bouchons, mais c’est toujours moins inquiétant que lorsqu’ils foncent dans une circulation plus fluide…

Pour les fumeurs convulsifs, c’est un paradis ! Il y a bien une loi anti-tabac mais tellement floue qu’on peut fumer à peu près partout. Si vous voyez, dans le coin d’un bistrot enfumé, une table vide sans cendrier dessus, c’est la zone non-fumeur.

Un dernier truc : Apprenez à lire le cyrillique serbe, ça aide !

Waaaaaugh !
Commentaires de l'edito
Kurios - le 07/12/2017 à 10:20
@Kramik: C'est comme pour l'architecture, tu peux avoir de très belles réalisations de style classique ou moderne ou du brutalisme soviétique.
Kramik - le 06/12/2017 à 15:24
Et les Serbiennes dans tout ça?